Le Tramadol: un médicament antidouleur

tramadol-ultram-oubliez-de-vos-douleursLe Tramadol est un médicament utilisé pour contrôler la douleur. Cet analgésique a été inventé en Allemagne dans les années 1970 et il est sur le marché depuis 1977. Le tramadol est à présent disponible sous plusieurs marques.
Le tramadol n’est pas un dérivé de la morphine (opioïde) mais une molécule originale qui agit sur les récepteurs du cerveau sensibles à la morphine, ainsi que sur les récepteurs d’autres messagers chimiques du cerveau (sérotonine et noradrénaline). Cette molécule est tout à fait différente d’autres analgésiques prescrits comme la codéine ou de l’hydrocodone, et est généralement considéré comme beaucoup moins addictive.
Il est essentiellement prescrit pour les plaintes de douleurs sévères telles que les douleurs nerveuses et des douleurs articulaires (arthrose). L’effet de Tramadol commence dans 1 heure après l’ingestion et persiste de 6 à 8 heures. Le tramadol peut être également utilisé pour le syndrome des jambes sans repos, les migraines, le retrait d’autres médicaments plus addictives, la fibromyalgie et les troubles obsessionnels compulsifs.

Réduit le signal de la douleur

Tramadol affecte certaines cellules nerveuses. En cas de dommages à une certaine partie du corps, un signal est transmis au cerveau par les nerfs. Puis, le cerveau répond par une certaine action, par exemple s’éloigner les mains de l’eau bouillante. Dans ce cas, c’est une réponse utile pour protéger le corps, mais dans certains cas, une réponse n’est pas utile, comme la douleur en cas de maladie ou après la chirurgie. Le Tramadol fait que le signal n’arrive pas ou moins fortement dans le cerveau pour que vous sentiez moins la douleur. Cela réduit la douleur. Vous réagissez moins violemment sur les signaux de la douleur.
Le Tramadol est utilisé quand les analgésiques moins forts comme le paracétamol ou l’ibuprofène n’aident pas suffisamment. Pour ces affections la douleur n’a aucun fonction et le Tramadol peut aider à éliminer la douleur.
Les douleurs nerveuses se produit lorsque certains nerfs sensitifs sont trop sensibles, par endommagement ou une irritation du nerf. L’arthrose est l’usure du cartilage dans les articulations. Cette usure cause des douleurs et des raideurs. Lorsque la douleur est trop violente, Tramadol peut être utilisé pour diminuer la douleur.
Quand le Tramadol n’est pas suffisant pour lutter contre la douleur l’étape suivante est l’utilisation de la morphine, par exemple dans le cas des patients de cancer en phase terminale.

Usage de Tramadol

Avant d’utiliser le médicament vous devez toujours lire la notice. Il vous donne toutes les informations importantes que vous devez savoir sur Tramadol. Suivez les instructions du médecin pour que vous utilisez Tramadol en toute sécurité. Le dosage habituel est de 1 ou 2 capsules toutes les 4 à 6 heures. Cela dépend de la sévérité de la douleur et l’âge. Les patients plus âgés prennent le médicament moins souvent et pour les enfants âgés de moins de 12 ans, utilisation n’est pas recommandée. Comment vous devriez le prendre dépend du type de Tramadol. Les comprimés et capsules vous les avalez avec de l’eau sans les mâcher.

Durée

Le fonctionnement des capsules Tramadol persiste de 6 à 8 heures. Capsules avec libération modifiée fonctionnent environ de 12 ou 24 heures. Un médicament avec libération modifiés donne l’ingrédient actif uniformément pendant une longue période. Un avantage de fonctionnement contrôlé est que vous devez avaler le médicament moins souvent et la concentration dans le sang est plus uniformément. Cela permet moins d’effets secondaires et une durée de fonctionnement plus longue. Il est important d’avaler le médicament à la fois, à l’effet que la substance active n’est pas lancé à la fois.

Les effets secondaires courants à dose normale peuvent être: des nausées, de la diarrhée, des maux de tête, des étourdissements, de la somnolence, la constipation.
Les symptômes de sevrage si le médicament a été pris pendant une longue période peuvent être: des sueurs, anxiété, troubles du sommeil, des douleurs, des tremblements.

Ou faire attention?

Il y a certaines choses ou vous devriez faire attention quand vous utilisez de Tramadol. S’il vous plaît prenez toujours la dose prescrite et ne le dépassez pas. Si ca vous est arrivée, contactez le médecin immédiatement. Avez vous oubliez de prendre une dose, ne prenez pas de dose double pour compenser la dose oubliée. Seulement quand vous y pensez dans le temps, vous pouvez prendre le comprimé.
Indiquez votre médecin ou si vous utilisez d’autres médicaments. Il est possible que la combinaison donne des interactions.
Ne vous arretez pas soudainement d’utiliser le Tramadol, mais faites-le en consultation avec le médecin.
Les personnes souffrant des troubles rénaux et hépatiques doivent faire attention avec le médicament. Ceci s’applique également aux personnes souffrant d’épilepsie.
La consomation d’alcool est déconseillée, parce que ca peut agravir les effets secondaires. En outre, soyez prudent en conduite, le médicament réduit votre capacité à réagir.

Vous pouvez avoir vos médicaments anti douleur à un prix bon marché, sans presenter une ordonnance, sur notre Pharmacie Enligne: http://www.meds-pharmacy.com/index.php/mp_fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s